D'origine sanskrite signifiant "union", le yoga définit à la fois l'état d'unité intérieure et la méthode pour y parvenir.

Le yoga est "l'arrêt des fluctuations du mental" selon la définition donnée par le sage Patanjali dans l'ouvrage philosophique fondateur Yoga Sutra - sutra II.2. Le yoga vise à une meilleure concentration, à une meilleure santé physique et psychologique et à une ouverture aux autres et au monde. Ainsi, le yoga a des bienfaits sur les plans physique, psychologique/mental et spirituel.

 

Le yoga est une tradition philosophique et une discipline spirituelle qui descend directement du dieu Shiva, qui a traversé les générations depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours en se transmettant de maître en maître

 

Yogacharya BKS IYENGAR a mis au point la méthode de yoga qui porte son nom et a fondé le Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute (RIMYI) à Pune, dans le Sud de l'Inde, Ramamani étant le nom de son épouse.

Ses enfants, Gita IYENGAR grande yogini et Prashant IYENGAR ainsi que sa petite-fille Abhijata IYENGAR consacrent également leur vie au yoga et transmettent sur les 5 continents leurs recherches, leur savoir et leur expérience.

 

Né le 14 décembre 1918 et décédé le 20 août 2014 à 95 ans, BKS IYENGAR est initié à l'Asthanga yoga à l'âge de 16 ans par le grand érudit indien T. Krishnamacharya lorsque celui-ci résidait à Mysore. Krishnamacharya est considéré comme le père du yoga "moderne" et a eu plusieurs disciples célèbres devenus maîtres de yoga à leur tour dont son fils T.K. Shribhashyam, Pattabhi Jois, BKS Iyengar...

Le guru de T. Krishnamacharya était Ram Mohan Brahmachari et vivait dans l'Himalaya.

 

 

 

Contactez-nous

Studio de YOGA Iyengar de Pau
4 rue Rauski
PAU 64000
Téléphone :
Portable : 0617462463
Fax :
Adresse email :

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter au 06.17.46.24.63.

 

Ou utilisez notre formulaire de contact.